Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. La présidence de Jean Casimir-Perier, en tant que 6 e président de la République française, dura du 27 juin 1894 au 16 janvier 1895. Président de la Chambre des députés et ex- président du Conseil , Casimir-Perier accéda à la présidence à la suite de l'assassinat de Sadi Carnot par un anarchiste italien.

  2. - SELARL DE MEDECINS CASIMIR PERIER: 2 Rue Casimir Perier, 38000 Grenoble. Branche de la médecine spécialisée étudiant le système digestif, son fonctionnement et les pathologies liées afin de les soigner. Cette spécialité touche notamment aux organes suivants : le foie, le pancréas et l'ensemble du tube digestif.

  3. 42 Casimir Perier utilise tous les registres de son intelligence pour convaincre le monarque que la seule issue à la crise actuelle est le renvoi de Polignac. L’irréversibilité de la dynamique libérale engagée aux élections de 1827 prévient d’un recours à une nouvelle dissolution de la Chambre. 29 Ibid ., p. 1 et 2.

  4. La personne de Jean Casimir-Perier, éphémère président de la République (six mois) en 1894-1895, suscita de nombreuses charges graphiques. Son nom (son grand-père ayant été président du Conseil de Louis-Philippe) et sa fortune d’héritier (il fut le principal actionnaire de la Compagnie des mines d’Anzin) furent principalement à l’origine de l’ire que son accession aux plus ...

  5. Casimir Perier fut le précepteur, le premier au niveau pratique, d’une classe politique encore inexpérimentée qui fit, dans des conditions difficiles, l’apprentissage d’un nouveau système. Toutefois, pour être durable, à défaut d’un fondement inattaquable au départ, la monarchie devait être capable d’épouser l’évolution ...

  6. 1 La carrière politique de Casimir Perier a longtemps occulté sa vie et son œuvre d’homme d’affaires. Pour la plupart des historiens, il est l’adversaire des Ultras sous la Restauration et le sauveur immédiat de la Monarchie de Juillet naissante. Mais, pour ses contemporains, il est d’abord le Banquier Perier.

  7. La fosse Casimir-Perier ou Auguste Casimir-Perier de la Compagnie des mines d'Anzin est un ancien charbonnage du Bassin minier du Nord-Pas-de-Calais, situé à Somain. Les travaux commencent en 1856, et la fosse est la plus occidentale de la compagnie. Les terrils nos 147 et 148 sont édifiés à l'ouest et à l'est de la fosse.