Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Histoire Création. Le Front de salut national est créé durant l'été 1989, avant le renversement de Ceaușescu [7], mais reste assez discret.Le journal hongrois Nemzetör, écrit par des progressistes en exil, relève en septembre un communiqué du Front de salut national envoyé aux agences de presse à Vienne, qui est durant la guerre froide la « pointe orientale » de l'Europe de l'Ouest.

  2. Troupe en formation de l'Alliance du Nord en 2001. Le Front uni islamique et national pour le salut de l'Afghanistan (en dari : جبهه متحد اسلامی ملی برای نجات افغانستان, Jabha-yi Muttahid-i Islami-yi Milli bara-yi Nijat-i Afghanistan ou Front Uni), plus connu sous le nom d’Alliance du Nord était un groupe armé musulman afghan, en lutte contre les talibans ...

  3. 4. ] modifier. La révolution roumaine de 1989 fut un coup d'État facilité par une série d'émeutes et de protestations qui se déroulèrent en décembre 1989, en république socialiste de Roumanie, et qui aboutit au renversement du régime communiste, à l'exécution du dictateur Nicolae Ceaușescu et de son épouse et à la proclamation d ...

  4. Le Parti des Roms « Pro-Europe » (en roumain : Partida Romilor „Pro Europa” et en romani : Partida le Romenge ), auparavant nommé Parti des Roms et Parti rom social-démocrate ( Partida Romilor Social-Democrată ), est un parti politique qui représente la minorité ethnique rrom (aussi connu sous le nom de "tsigane").

  5. L'élection présidentielle roumaine de 1990 s'est tenue le 20 mai 1990. Ion Iliescu est élu président. Ce scrutin, qui comprenait également les élections législatives de 1990, était le premier après la chute du régime communiste, et les premières élections libres tenues dans ce pays depuis les .

  6. Jamel Debbouze perd son bras droit à la suite d'un accident sur une voie de train. Roumanie : le Conseil du Front de salut national revient sur l’annonce de référendum concernant la mise hors-la-loi du PC. Jeudi 18 janvier 1990. Bulgarie : arrestation de Todor Jivkov, 78 ans, l’ancien dirigeant et numéro un du PC.