Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. L'École nationale de la magistrature (ENM), dont la dénomination actuelle a été adoptée en 1970, a été créée en 1958 sous le nom de Centre national d'études judiciaires. Elle est l'unique école de formation des magistrats de l'ordre judiciaire français.

  2. En ce cas, le dossier imprimé, dûment rempli par le candidat, devra être déposé ou retourné en LRAR, le cachet de la poste faisant foi, dans les mêmes délais, à l’adresse suivante : École nationale de la Magistrature Service des recrutements 10 rue des Frères Bonie 33080 Bordeaux cedex concours.enm@justice.fr

  3. Gouvernance. L'ENM est dirigée par une directrice, Nathalie Roret, nommée le 7 octobre 2020 par décret du président de la République pris sur le rapport du garde des Sceaux, ministre de la Justice. Avocate, elle est la première femme à diriger l’École et la première non-magistrate. L'organigramme de la direction.

  4. Les inscriptions aux trois concours sont ouvertes du 8 janvier au 8 mars 2024, à 17 h (heure de Paris) sur le site de l'École nationale de la magistrature (ENM). Pour le premier concours, une fiche individuelle de renseignements doit être remplie en vue de l'épreuve orale d'admission.

  5. Ecole nationale de la Magistrature | 47 915 abonnés sur LinkedIn. L’établissement qui forme les magistrats, les juges non professionnels et les collaborateurs de justice | L'École nationale de la magistrature (ENM) est l’unique établissement en France qui forme les futurs magistrats du siège (les juges) et du parquet (les procureurs), les magistrats en exercice ainsi que des ...

  6. Les inscriptions aux trois concours sont ouvertes du 8 janvier au 8 mars 2024, à 17 h (heure de Paris) sur le site de l'École nationale de la magistrature (ENM). Pour le premier concours, une fiche individuelle de renseignements doit être remplie en vue de l'épreuve orale d'admission.

  7. L'École nationale de la magistrature (ENM) a pour mission d'assurer le recrutement et la formation professionnelle des lauréats au concours appelés auditeurs de justice, ainsi que la formation continue des magistrats en poste. Elle est composée de deux directions, l'une au siège de l'école, à Bordeaux, l'autre à Paris. en savoir plus.