Yahoo Suche Web Suche

  1. Situation juridique délicate ? Entretien juridique avec un avocat offert. Un avocat vous offre un entretien juridique sans engagement.

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Chrétien-Guillaume de Lamoignon de Malesherbes, le 6 décembre 1721 à Paris, il a été guillotiné le 22 avril 1794, est un magistrat, botaniste et homme d'État français . Il est particulièrement connu pour le soutien qu'il apporta, en tant que chef de la censure royale, à la publication de l' Encyclopédie de Denis Diderot et d'Alembert.

  2. Chrétien-Guillaume de Lamoignon de Malesherbes (Paris, 6 décembre 1721 - Paris, 22 avril 1794) est un juriste et homme d’État français qui est représentatif du libéralisme au temps des Lumières françaises. Sommaire. 1 Le magistrat. 2 Le ministre. 3 L’avocat du roi. 4 Notes et références. 5 Sources. 6 Lien externe. Le magistrat.

  3. Guillaume-Chrétien de Lamoignon de Malesherbes (French pronunciation: [ɡijom kʁetjɛ̃ də lamwaɲɔ̃ də malzɛʁb], 6 December 1721 – 22 April 1794), often referred to as Malesherbes or Lamoignon-Malesherbes, was a French statesman and minister in the Ancien Régime, and later counsel for the defense of Louis XVI.

  4. Les avocats du roi. Pour se défendre, Louis XVI a le droit d'être représenté par trois avocats. Il choisit les personnes suivantes : François Denis Tronchet, Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes, Raymond de Sèze.

  5. Biographie. Né à Paris, le 6 décembre 1721. Président de la cour des Aides en 1750, directeur de la librairie la même année, il fit en 1770 et 1771, à Louis XV, des remontrances qui amenèrent la suppression de la cour des Aides et l’exil de Malesherbes dans ses terres.

  6. Le 4 novembre 1841. André DUPIN. ÉLOGE DE CHRÉTIEN-GUILLAUME LAMOIGNON-MALESHERBES, L’UN DES QUARANTE DE L’ACADÉMIE FRANÇAISE. PRONONCÉ DANS LA SÉANCE DU 4 NOVEMBRE 1841, PAR M. DUPIN. STRENUE SEMPER FIDELIS, REGI SUO, IN SOLIO VERITATEM, PRAESIDIUM IN CARCERE, ATTULIT. MESSIEURS,

  7. Fils d'un chancelier de France, premier président de la Cour des aides en 1750, Malesherbes est surtout directeur général de la Librairie, en fait chef de la censure ; en cette qualité, il protège officieusement ce qu'il est chargé d'interdire : l'achèvement de l' Encyclopédie est son œuvre.