Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. L’essentiel. Le Conseil de l’Europe a été fondé en 1949. Il réunit, à l'heure actuelle, 46 pays membres. Son rôle est de défendre les droits de l'homme et la démocratie. Organisation indépendante de l’Union européenne, il possède des institutions et un fonctionnement qui lui sont propres.

  2. Le Conseil de l'Europe (CdE ; en anglais : Council of Europe, CoE) est une organisation internationale qui rassemble environ 675 millions [2] de ressortissants de 46 États membres, par le biais des normes juridiques dans les domaines de la protection des droits de l'homme, du renforcement de la démocratie et de la prééminence du ...

    • CdE, (en) CoE
    • Europe
  3. 17. Mai 2023 · Les objectifs du Conseil de l’Europe. Le Conseil de l’Europe a pour objectif de favoriser l’émergence dun espace démocratique et juridique commun en Europe, organisé autour de la Convention européenne des droits de l’Homme et d’autres textes de référence sur la protection de l’individu.

  4. Le Conseil de l'Europe est la principale organisation de défense des droits humains du continent. Depuis sa création, en 1949, l’organisation s’attache à créer un espace juridique commun, centré sur la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH), qui englobe ses 46 États membres.

  5. 17. Mai 2024 · Le Conseil de l'Europe est la principale organisation de défense des Droits de l'Homme en Europe. Il compte 46 Etats membres, dont 27 sont membres de l'Union européenne.

  6. Le Conseil de l’Europe en bref. 46 États membres - 700 millions de citoyens. Mission. Protéger et promouvoir la démocratie, les droits de l’homme et l’État de droit dans toute l’Europe et au-delà. Priorités. Soutenir l’Ukraine et contribuer à établir la responsabilité et à obtenir justice pour la guerre menée par la Russie.

  7. le Conseil de l'Europe, qui n'est pas un organe de l'UE. Que fait le Conseil? Il négocie et adopte la législation de l'UE avec le Parlement européen, sur la base des propositions présentées par la Commission européenne. Il coordonne les politiques des pays de l'UE.