Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Grade. Le terme capitaine est un grade militaire (dans une armée) : capitaine, dans les composantes aérienne et terrestre des Forces armées belges ; capitaine, dans les composantes aérienne et terrestre des Forces armées canadiennes ; capitaine, dans les composantes aérienne et terrestre des Forces armées françaises ...

  2. Le nom général vient de capitaine général, c’est-à-dire le capitaine qui commande toute l’armée. Les officiers généraux des armes sont tous considérés comme « interarmes » : ils sont aptes à commander tout type de formation.

  3. Capitaine est un grade militaire utilisé en France dans les forces armées et dans diverses administrations civiles. Dans l’Armée française. Le nom « capitaine » vient du latin caput (tête), pour désigner le chef à la tête d'une compagnie. Il appartient à la catégorie des officiers subalternes. Attributions.

  4. Der Name General leitet sich ab von dem Begriff Capitaine général, dem Kapitän, der den Oberbefehl über die gesamte Armee innehatte. Die Generäle werden in zwei Sparten eingeteilt: Die erste Sparte enthält die Generäle im Truppendienst, die abgeordneten Generäle und die nicht aktiven Generäle.

  5. Le terme capitaine, emprunté au bas latin capitaine, est tous dérivé de Capoue. La tête apparaît au Moyen Âge dans son sens militaire, on désignant celui qui est à la tête qui commande. Son sens était bien plus étendu qu'aujourd'hui dans la mesure ou est désigné en chef de gens de guerre. La qualité de capitaine a longtemps été ...

  6. Capitaine de vaisseau et de port : les capitaines de vaisseau et de port étaient des officiers d'administration, chargés de la gestion des installations à terre de la marine. Capitaine de frégate : les capitaines de frégate appartenaient au Grand corps. Le grade fut supprimé en 1752.