Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Le monocamérisme ou monocaméralisme, également connu sous le nom d' unicamérisme ou d' unicaméralisme, est un système parlementaire à une seule chambre 1 . Étymologie. Du latin camera (chambre), préfixe mono-, suffixe -isme.

  2. Le bicamérisme (ou bicaméralisme) est un système d'organisation politique qui divise le Parlement en deux chambres distinctes, une chambre haute et une chambre basse. Le mot, introduit au XIXe siècle, est constitué de « bi » ( deux) et de « camera » ( chambre en bas latin ).

  3. Monocamérisme Le monocamérisme est un système à une seule Chambre parlementaire. Il fut longtemps considéré comme la marque d’un régime authentiquement républicain, bien qu’il y ait aussi plusieurs royaumes comme la Nouvelle-Zélande , le Danemark et la Suède , qui aient aboli la chambre haute de leur parlement pour ...

  4. En droit constitutionnel, le monocamérisme (ou monocaméralisme) est un système politique dans lequel le pouvoir législatif est détenu par une seule chambre ou assemblée qui réunit les représentants de la nation. Le monocamérisme s'oppose au bicamérisme qui est fondé sur deux assemblées.

  5. Etymologie. Von lateinischer Kamera (Raum), Präfix mono-, Suffix -ism.. Die Adjektive, die im Französischen geweiht werden, um die beiden Arten des politischen Systems zu bezeichnen, sind: Einkammersystem oder Einkammersystem oder Einkammersystem und Zweikammersystem.

  6. 4. Apr. 2024 · Le « monocamérisme » législatif est un système institutionnel dans lequel le parlement est composé d’une seule assemblée – appelée aussi « chambre » –. Le Mali d’après [2nd Acte] : De la réforme du système parlementaire. - Bamada.net.

  7. monocamérisme \mɔ.no.ka.me.ʁism\ masculin (Politique) Système parlementaire réduit à une seule chambre des représentants du peuple. Le monocamérisme a été adopté au Danemark, le 5 juin 1953. Si la logique plaide pour le monocamérisme, la sagesse incite au bicamérisme, pour calmer les transitions.