Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Quebec (englisch [k(w)ɨˈbɛk]), zur besseren Unterscheidung von der gleichnamigen kanadischen Provinz Ville de Québec bzw. Quebec City genannt, ist eine französischsprachige Großstadt im Osten Kanadas .

    • Deutsch

      Geschichte Das Logo der Region (seit 2005) Die Regionen...

    • Vieux-Québec

      Vieux-Québec ist der historische Stadtkern von Québec in...

  2. Québec (/ k e. b ɛ k / [3] Écouter), en forme longue la Ville de Québec, est la capitale nationale du Québec, une des provinces du Canada. Située au cœur de la région administrative de la Capitale-Nationale, elle est le siège de nombreuses institutions, dont le Parlement du Québec.

  3. en.wikipedia.org › wiki › Quebec_CityQuebec City - Wikipedia

    Quebec City (/ k w ɪ ˈ b ɛ k / ⓘ or / k ə ˈ b ɛ k /; French: Ville de Québec), officially Québec (French pronunciation:), is the capital city of the Canadian province of Quebec. As of July 2021, the city had a population of 549,459, and the metropolitan area had a population of 839,311.

    • Situation
    • Démographie
    • Contexte historique
    • Politique
    • Économie
    • Toponymie
    • Localisation
    • Environnement
    • Territoire
    • Introduction
    • Généralités
    • Histoire

    Situé dans la partie est du Canada, entre l'Ontario et les provinces de l'Atlantique, le Québec partage sa frontière sud avec les États-Unis et est traversé par le fleuve Saint-Laurent qui relie les Grands Lacs à l'océan Atlantique2. Avec une superficie de 1 542 056 km23, le Québec est la plus grande province canadienne, et la deuxième plus vaste e...

    Deuxième province la plus peuplée du Canada, derrière l'Ontario, le Québec compte une population de plus de 8 400 000 habitants4,5, composée d'une grande majorité de francophones avec des minorités anglophones, allophones et autochtones. Il s'agit de la seule province canadienne à avoir le français comme seule langue officielle6, comprise par 94,6 ...

    De 1534 à 1763, le Québec est, sous le nom « Canada », la région la plus développée de la colonie française de la Nouvelle-France. À la suite de la guerre de Sept Ans, le Québec devient une colonie britannique entre 1763 et 1867, d'abord à titre de la Province de Québec (1763-1791), puis comme province du Bas-Canada (1791-1841) avant de devenir le ...

    Le statut politique du Québec est défini dans la Constitution canadienne. Le Québec, avec son propre Parlement, a le pouvoir de légiférer dans plusieurs domaines de juridiction exclusifs9, dont l'administration de la justice, la santé, l'éducation et le droit. Le climat politique au Québec est souvent animé par le débat sur le statut particulier de...

    L'aérospatiale, les biotechnologies, l'industrie pharmaceutique, l'industrie culturelle et les technologies de l'information et de la communication figurent parmi les secteurs clés de l'économie du Québec. La très grande disponibilité des ressources naturelles, notamment la forêt, l'industrie minière et l'hydroélectricité, constitue aussi un import...

    Le vocable « Québec »  signifiant « là où le fleuve se rétrécit » en langue algonquine  était utilisé par les Algonquiens, les Cris et les Micmacs15 pour désigner le rétrécissement du Saint-Laurent à la hauteur du cap Diamant, lieu de fondation de la ville de Québec (3 juillet 1608) et « commencement de la terre et province de Canada » (7 septembre...

    Les deux fuseaux horaires du Québec correspondent à l'heure de l'Est, normale et avancée, ainsi qu'à l'heure de l'Atlantique (ou des Maritimes). La ligne de séparation est le méridien du 63e degré de longitude ouestloi 1.

    Le territoire québécois est subdivisé en treize provinces naturelles23, ainsi qu'en trois zones de végétation et dix domaines bioclimatiques24.

    Le territoire québécois est plus étendu que celui de la Mongolie, mais de taille plus réduite que celui du Mexique, comparable avec une superficie de 1 667 926 km225.

    De plus, le territoire québécois est formé de nombreuses îles, dont l'archipel d'Hochelaga, l'archipel du Lac Saint-Pierre et les îles de l'estuaire et du golfe du Saint-Laurent. Aussi, le territoire québécois comprend quelques îles de l'archipel Arctique, au sud du 60e parallèle nord, dans la baie d'Ungava.

    Le territoire québécois est contigu avec quatre États du nord-est des États-Unis (Maine, New Hampshire, New York et Vermont), trois provinces canadiennes (Ontario, Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve-et-Labrador) et un territoire fédéral (Nunavut) ; au total, bien que fort incertaine et imprécise  soit la moins précisément délimitée de l'Amérique26 , ...

    Puis, en 1600, Pierre de Chauvin, sieur de Tonnetuit, fonda le premier poste de traite permanent à Tadoussac pour les expéditions menées dans le Domaine du roy.

  4. de.wikipedia.org › wiki › QuébecQuébec – Wikipedia

    Als Gemeindeformen gibt es in Québec die Stadt (ville), die Gemeinde (municipalité), das Dorf (village), den Sprengel (paroisse), die Kantonsgemeinde (canton) sowie die nordischen, Cree- und Naskapi-Dörfer (villages nordique, cri et naskapi).

  5. Vieux-Québec ist der historische Stadtkern von Québec in Kanada. Das Gebiet umfasst die Oberstadt ( französisch Haute-Ville ) auf dem Felssporn Cap Diamant und die Unterstadt (Basse-Ville) am Sankt-Lorenz-Strom .

  6. en.wikipedia.org › wiki › QuebecQuebec - Wikipedia

    Quebec (French: Québec ⓘ) is one of the thirteen provinces and territories of Canada. It is the largest province by area and the second-largest by population. Much of the population lives in urban areas along the St. Lawrence River, between its most populous city, Montreal, and the provincial capital, Quebec City.