Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. 9. Dez. 2022 · Menée par Jules César, proconsul romain, la guerre des Gaules se déroule de 58 à 50 av. J.-C. Elle aboutit à la victoire et à la domination de Rome sur les tribus gauloises.

  2. La guerre des Gaules, de 58 à 51 av. J-C, est la guerre de conquête entreprise par l'impérator (général romain victorieux) romain Jules César et la résistance que lui opposent les tribus gauloises. La victoire romaine est assurée en 52 av. J-C par la bataille et le siège d' Alésia, où les Gaulois, dirigés par Vercingétorix, sont vaincus.

  3. 21. Jan. 2023 · La guerre des Gaules se réfère aux campagnes d'assujettissement des peuples gaulois menées de -58 à -52 avant Jésus Christ par le général romain Jules César. Le vainqueur s'est lui-même chargé de raconter (et justifier) ses succès dans ses fameux Commentaires.

    • la guerre des gaules résumé1
    • la guerre des gaules résumé2
    • la guerre des gaules résumé3
    • la guerre des gaules résumé4
  4. La guerre des Gaules est une série de campagnes militaires menées par le proconsul romain Jules César contre plusieurs nations gauloises. La guerre de Rome contre ces tribus dure de 58 à 51 - 50 av. J.-C., et aboutit à la décisive bataille d'Alésia en 52 av. J.-C., qui mène à l'expansion de la République romaine sur l'ensemble de la Gaule .

    • Conquête de la Gaule
    • Victoire romaine
    • 58 à 51-50 av. J.-C.
    • Gaule, Germanie, Bretagne
  5. 21. Sept. 2021 · La Guerre Des Gaules, l'œuvre emblématique de Jules César. Cette analyse détaillée offre un aperçu historique et littéraire du conflit qui a redéfini l'Empire romain. Explorez le contexte, les stratégies militaires, et l'impact culturel de ce texte antique incontournable pour les passionnés d'histoire romaine et de ...

  6. Vercingétorix, chef des Arvernes (qui ont donné leur nom à l'Auvergne), reçoit le commandement suprême de la coalition gauloise et menace la frontière de la Gaule Transalpine (= la France moderne).

  7. En 58 av. J.-C., le Sénat, qui détient l'autorité suprême, offre à Jules César les pouvoirs militaires ( imperium) en Gaule cisalpine, en Gaule transalpine et en Illyrie, avec quatre légions à son service. Il lui confie la mission sous-jacente de conquérir le reste de la Gaule, autrement dit le territoire qui s'étend des Pyrénées au ...