Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Résumé 1. Il était une fois un pays charmant que n'indique aucune carte et qui s'appelait Tryphème. Le pays avait un souverain, le roi Pausole, et le souverain avait 365 reines et une fille (née peut-être d'une année bissextile), la blanche Aline.

    • Opérette
    • Arthur Honegger
    • Albert Willemetz
    • Les Aventures du roi Pausole de Pierre Lou s
  2. 15. Sept. 2008 · Fable utopiste et hédoniste, prônant l'amour libre et la libération sexuelle bien avant Wilhelm Reich, « Les Aventures du Roi Pausole » est une délicieuse fantaisie coquine, qui s'inscrit à la fois dans la lignée du « Décameron » de Boccace et dans celle de la littérature galante du XVIIIème siècle.

    • (49)
  3. Les Aventures du roi Pausole est un roman de l' écrivain français Pierre Lou s paru d'abord en feuilleton en 1900. Synopsis. « Le roi Pausole rendait la justice sous un cerisier ». Illustration d'après une aquarelle de Carlègle. Arthème Fayard et Cie, 1907. « Tryphème est une péninsule qui prolonge les Pyrénées vers les eaux des Baléares.

    • Pierre Lou s
    • France
    • roman
  4. Die Abenteuer des Königs Pausole (frz.: Les aventures du roi Pausole) ist eine Operette in drei Akten von Arthur Honegger aus dem Jahr 1930. Das Libretto nach dem gleichnamigen Roman von Pierre Louÿs von 1901 stammt von Albert Willemetz , die deutsche Textfassung von Hans Zimmermann.

  5. Les aventures du roi Pausole (The adventures of King Pausole) is an opérette in three acts with music by Arthur Honegger and a French libretto by Albert Willemetz, based on the 1901 novel by Pierre Louÿs.

  6. Résumé. Le bienheureux roi Pausole règne sur le royaume de Tryphène. Chaque nuit, il choisit l'une de ses 366 épouses pour partager sa couche. Toutes vivent dans l'attente de cette unique nuit annuelle. L'arrivée d'un sémillant aviateur tombant sous le charme de la fille du roi, bouscule les habitudes du palais...

  7. Résumé de la pièce. × Acte I - La salle du harem. Pausole, roi de Tryphème, règne sur un pays où les moeurs sont légères - les jeunes femmes y sont dévêtues -, la justice indulgente et les préjugés allègrement pourfendus.