Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Le cimetière nouveau de la Guillotière est le plus récent des deux cimetières de la Guillotière en France. Il est le plus au sud des deux. En orange, le cimetière ancien au nord, le cimetière nouveau au sud.

  2. The two cemeteries are distinguished according to when they were built: the new cemetery (Cimetière de La Guillotière nouveau) was built in 1854 and the old cemetery (Cimetière de La Guillotière ancien) in 1822. They are situated in the La Guillotière neighborhood of the city, in the 7th and 8th arrondissements, just south of ...

  3. Cimetière de la Guillotière nouveau. Accès en véhicule pour les personnes à mobilité réduite possible. En savoir plus sur l'autorisation d'entrée en voiture dans un cimetière. Crée en 1859, le cimetière de la Guillotière Nouveau recèle de multiples richesses historiques et architecturales.

  4. Le crématorium de Lyon ou four crématoire du nouveau cimetière de la Guillotière, est un crématorium situé dans le cimetière nouveau de la Guillotière à Lyon en France. Histoire. Le maire de Lyon, Édouard Herriot, sympathisant du mouvement crématoriste en France, demande une étude à Etienne Curny dès 1907 [1].

  5. On parle donc « d’ancien » cimetière de la Guillotière« pour évoquer celui de 1822, et de »nouveau cimetière" pour celui de 1859. Le cimetière a été bombardé le 26 mai 1944. Certaines tombes gardent des traces d’obus. Ancien cimetière de la Guillotière. Guerite abandonnée de l’ancienne entrée.

  6. Avec ses 18 hectares, il est le plus grand des cimetières lyonnais et possède tous les équipements funéraires : Un terrain commun pour l’attribution de sépultures individuelles gratuites de 5 ans ; des concessions terres ; des caveaux ; des columbariums (Péristyle, Rochers, Annexe, Mur A25 Bis) ;