Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Une résidence d'État ou résidence officielle est une demeure appartenant à un État et qui a pour fonction d'abriter un chef d'État ou un chef de gouvernement dans l'exercice de ses fonctions ou pendant la durée de son mandat.

  2. L' État français dispose de résidences ou de propriétés mises à disposition de la présidence de la République ou du gouvernement à l'usage de ses membres ou de dignitaires étrangers de passage en France. Les présidents des deux chambres du Parlement bénéficient également d'une résidence.

  3. Les autres résidences présidentielles. Le Palais de l'Élysée est depuis les débuts de la République le centre du pouvoir, cependant ses dimensions apparaissent relativement modestes quand on sait que 800 agents y travaillent quotidiennement. C'est pourquoi d'autres bâtiments sont affectés aux services de la présidence de la République.

  4. Au fil des siècles, les résidences des chefs dÉtat français furent multiples. Les souverains avaient souvent plusieurs résidences et parfois même plusieurs sièges du pouvoir. La liste prend en compte les résidences officielles.

  5. An official residence is a residence designated by an authority and assigned to an official (such as a head of state, head of government, governor, or other senior figures), and may not always be the same place where the office holder conducts their official functions or lives. [1] [2] [3] [4]

  6. Les résidences de chef d'État sont les demeures utilisées pour loger le chef d'État d'un pays, pendant l'exercice de ses fonctions, et abriter sa proche administration. Elles doivent concilier deux qualités : le confort de vie de ses hôtes et l'incarnation de l'État.