Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. « On ne naît pas femme : on le devient », est une citation extraite d'un livre de Simone de Beauvoir, un essai philosophique publié en 1949 : Le Deuxième Sexe. Cette phrase, devenue, au fil du temps, un slogan utilisé par des mouvements féministes, a également été détournée pour d'autres types de revendications.

  2. Simone de Beauvoir na pas raison. Les femmes sont les égaux des hommes. L’homme que Beauvoir définit comme maître de la femme est un animal obnubilé par la domination. Mais l’homme chrétient aime sa femme, et par commandement de Dieu, il doit même faire prévaloir le bien de sa femme par dessus son propre bien. C’est ainsi que ...

  3. Il y a 35 ans, le 14 avril 1986, la philosophe et écrivaine Simone de Beauvoir disparaissait. Dans cette interview "pépite" de 1974, elle revenait sur sa célèbre phrase, expliquant qu'« être femme, ce n'est pas une donnée naturelle, c'est le résultat d'une histoire ».

  4. On ne naît pas femme : on le devient. Aucun destin biologique, psychique, économique ne définit la figure que revêt au sein de la société la femelle humaine ; c'est l'ensemble de la civilisation qui élabore ce produit intermédiaire entre le mâle et le castrat qu'on qualifie de féminin.

  5. Zu einem Schlüsselzitat des Werkes wurde der erste Satz zu Beginn des zweiten Bandes. Nach einer kurzen Einleitung beschreibt Beauvoir im Abschnitt Formierung zunächst die Kindheit und beginnt dies folgendermaßen: „On ne naît pas femme: on le devient.

  6. « On ne naît pas femme, on le devient », Simone de Beauvoir, Le Deuxième Sexe. Cette phrase célèbre du Deuxième Sexe pourrait sans doute servir de devise emblématique au mouvement féministe passé et présent, ainsi que, de façon plus générale, à la cause des femmes et de leur émancipation.

  7. 24. Aug. 2017 · This collection of essays takes up the most famous feminist sentence ever written, Simone de Beauvoir’s “On ne naît pas femme: on le devient,” finding in it a flashpoint that galvanizes feminist thinking and action in multiple dimensions.