Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. 1. Nov. 2021 · Cinq grandes pensées sur la mort. publié le 01 novembre 2021 1 min. En cette période de la Toussaint, nous pensons plus que d’habitude aux vertiges de l’existence et à la mort. Qu’en disent les...

    • Philosophie Magazine
  2. 1. Nov. 2015 · Pour la philosophe Vinciane Despret, qui fait paraître une enquête « sur la manière dont les morts entrent dans la vie des vivants », intitulée Au bonheur des morts.

  3. La mort se présente comme un événement biologique auquel chaque membre de l’espèce humaine ne saurait échapper, du fait de son appartenance au règne des vivants. C’est un événement naturel au double sens du mot : il s’inscrit dans la nature de l’homme, comme dans la Nature à laquelle il appartient. Comme la naissance, la mort ...

    • Jacques Ricot
    • 2003
  4. 11. Okt. 2018 · Turner, policier solitaire, droit et idéaliste, enquête sur la mort dune pauvre fille abandonnée au sol, heurtée par un gros 4X4: délit de fuite. Il apprend que c’est Dirk, le fils chéri de Margot Le Roux, richissime propriétaire de mines à Cap-Nord, qui était au volant.

    • (372)
    • Paperback
  5. www.cairn.info › revue-hypotheses-2007-1-page-81La mort | Cairn.info

    La relation des vivants et des morts n’est en effet jamais unilatérale. Le mort reste un exemple pour les vivants : exemple à suivre entraînant éloge, célébration et commémoration ; exemple à bannir, causant la condamnation à l’oubli, comme l’atteste la pratique, antique et médiévale, de la damnatio memoriae.

  6. La mort biologique correspond à l’arrêt complet et irréversible des fonctions vitales. Au-delà de cette définition clinique, elle est l’objet d’interrogations sur la nature même du phénomène : qu’est-ce que la mort ? Comment la penser, la définir, la conceptualiser ?

  7. Selon la conception traditionnelle remontant au moins à Platon et à diverses traditions judéo-chrétiennes ou orientales, la mort marque la séparation de lâme et du corps. Au moment de la mort, seul notre corps meurt, notre âme étant immortelle.