Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Le Parti national-socialiste des travailleurs allemands (en allemand : Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, d'où le sigle NSDAP) [4], souvent nommé simplement « parti national-socialiste » ou « parti nazi », est un ancien parti politique allemand d'extrême droite, nationaliste et antisémite, rattaché à la famille ...

  2. Le national-socialisme (en allemand Nationalsozialismus ), plus couramment désigné en français sous l'abréviation nazisme (en allemand Nazismus ), est l' idéologie politique du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP), parti politique d' extrême droite fondé en Allemagne en 1920 et dirigé par Adolf Hitler 1, 2, 3, 4.

  3. Le national-socialisme est une doctrine politique qui exacerbe les tendances nationalistes et racistes et qui a dominé l'Allemagne sous Hitler. Il s'appuie sur des sources historiques, culturelles et religieuses, et se distingue par son antisémitisme et son impérialisme.

  4. Un site qui explique l’origine, les idées et le pouvoir du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (PNSTA), fondé par Adolf Hitler en 1920. Découvrez comment le traité de Versailles, la Grande Dépression et le communisme ont contribué à sa montée au pouvoir.

  5. L'arrivée au pouvoir des Nazis. En 1929-1930, avant le début de la Grande dépression en Allemagne, le Parti national socialiste des travailleurs allemands (ou Parti nazi) n'était qu'une petite formation située à l’extrême-droite de l’éventail politique allemand.

  6. 13. Feb. 2024 · Il le rebaptise en février 1920 NSDAP (parti ouvrier allemand national socialiste) : le parti nazi est né. Ce mouvement d’extrême droite, antisémite et ethno-nationaliste, suscite peu d’engouement au début des années 1920. Pourtant, en treize années, le NSDAP et Adolf Hitler vont se hisser à la tête d’une des plus grandes puissances d’Europe.

  7. Le Troisième Reich est le nom donné au régime hitlérien en Allemagne de 1933 à 1945. Il s'agit d'un parti de masse qui promet de libérer l'Allemagne des contraintes du traité de Versailles et de l'opposition des juifs et des marxistes.