Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. La mort de Max Ernst, 1923. Künstler. Robert Desnos (Paris 1900 - 1945 KZ Theresienstadt) Titel. La mort de Max Ernst, 1923. Material. Öl auf Leinwand. Standort. Hamburger Kunsthalle, Dauerleihgabe aus Privatsammlung, Hamburg.

  2. 1923 - Gesichter einer Zeit, Hauptautor: Au, Juliane; Weiterer Autor: Himmelmann, Gabriele , 1962- La mort de Max Ernst

  3. Depuis Compiègne, il est déporté le 27 avril 1944 vers Flöha, via Auschwitz, Buchenwald et Flossenbürg. Épuisé par deux semaines d'une marche de la mort qui l'a amené fin avril 1945 à Theresienstadt, il meurt dans un revier dantesque un mois après l'abandon du camp par les agents de la Sipo.

    • Médaille de la Résistance française
    • Robert Pierre Desnos
    • 4 juillet 1900Paris 11eFrance
  4. Tout d’abord, il traite de la mort et de la fin de la vie. Desnos utilise des images poétiques pour décrire la mort comme un voyage vers l’inconnu. Il évoque également la tristesse et la douleur ressenties par ceux qui restent après la mort d’un être cher. Le poème aborde également le thème de l’amour et de la relation entre deux personnes.

  5. Robert Desnos est un poète français du XXe siècle appartenant au mouvement du Surréalisme. Né en 1900, il adhère dans les années 30 à des mouvements antifascistes. Pendant la guerre, il écrit des poèmes engagés pour en dénoncer les atrocités. Il est déporté en 1944 et meurt en 1945.

  6. Autodidacte et rêvant de poésie, Robert Desnos est introduit vers 1920 dans les milieux littéraires modernistes et... [Lire la suite] Comme une main à l’instant de la mort et du naufrage se dresse comme les rayons du soleil couchant, ainsi de toutes parts jaillissent tes regards.

  7. » L’érotisme pour le poète a partie liée avec la mort, l’amante rêvée offrant son corps dans le mouvement même où elle s’abandonne à la mort, de la fulgurance de l’étreinte faisant l’instant de sa disparition en un suicide érotique qui confond orgasme et agonie, d’un même mouvement offrant « la blessure béante de [s]on sexe et celle sanglante de...