Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Grande métropole marchande à partir du IIe siècle, devenue l'une des capitales de la Tétrarchie à la fin du IIIe siècle et siège d'un atelier monétaire impérial à partir de 294, Trèves est alors qualifiée de « seconde Rome » ou Roma Secunda.

  2. Trèves, située sur la Moselle dans l'ouest de l’Allemagne, fut une colonie romaine au Ier siècle de notre ère, puis un grand centre marchand au début du siècle suivant. Elle devint l’une des capitales de la Tétrarchie à la fin du IIIe siècle et fut qualifiée de « seconde Rome ».

  3. Vor 2 Tagen · Nichée entre les monts de l'Eifel et le Hunsrück, au bord de la Moselle, Trèves est un véritable carrefour historique et point de rencontre entre les civilisations celtiques, germaniques et romaines.

  4. Trèves, fondée en lan 16 av. J.-C. par l’empereur romain Auguste, n’est pas seulement connue comme la plus ancienne ville d’Allemagne, mais aussi comme un lieu regroupant de nombreux monuments et trésors artistiques antiques tels que la Porta Nigra, la porte la mieux conservée du monde antique.

    • La Rhénanie-Palatinat
  5. Le long de la Moselle, visitez la plus ancienne ville d’Allemagne et découvrez son histoire romaine et ses sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme la Basilique de Constantin, la Porta Nigra ou la cathédrale de Trèves.

    • trèves histoire1
    • trèves histoire2
    • trèves histoire3
    • trèves histoire4
    • trèves histoire5
  6. 12. Juli 2023 · La Porta Nigra, signifiant en latin « Porte Noire », a été construite au IIe siècle après J.-C. et est la plus grande porte de ville romaine au nord des Alpes. À l’origine, elle faisait partie des fortifications défensives de Trèves et servait d’entrée à la ville romaine.

  7. 28. Juni 2021 · Trèves (Trier en allemand), l’antique Augusta Treverorum, est la plus ancienne ville d’Allemagne. Souvent surnommée « la Rome du Nord », elle fut un véritable carrefour historique entre les civilisations celtique, germanique et romaine.