Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. L'Algérie française est une colonie qui ne lui est pas acquise. Les électeurs y avaient désapprouvé le coup d'État lors du plébiscite de décembre 1851. La colonie est d'abord négligée dans les premières années du règne et laissée sous le contrôle de l'armée.

    • Algérie

      Dès l'issue de la Seconde Guerre mondiale, en 1945 et à la...

  2. Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective en ligne, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Ce projet vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer. Wikipédia est définie par des principes fondateurs.

  3. French Algeria (French: Alger until 1839, then Algérie afterwards; unofficially Algérie française, Arabic: الجزائر المستعمرة), also known as Colonial Algeria, was the period of Algerian history when the country was a colony and later an integral part of France.

    • 2,381,741 km² (919,595 sq mi)
    • French
  4. L’ Algérie devient indépendante à l’issue d’une guerre de 8 ans contre l'occupation coloniale française, une présence qui dura 132 ans, et qui prit fin officiellement le 5 juillet 1962.

  5. Il distingue deux catégories de ressortissants français en Algérie : les citoyens et les sujets. Les sujets français, soumis au Code de l'indigénat, sont privés de la majeure partie de leurs libertés et de leurs droits politiques ; ils ne conservent au plan civil que leur statut personnel, d'origine religieuse ou coutumière.