Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. 16 - 17 juin : émeutes de 1953 en Allemagne de l'Est. Les manifestants réclament l'abaissement des cadences de production et des élections libres. L’état de siège est proclamé. La répression soviétique et est-allemande fait une cinquantaine de morts et plusieurs milliers d'arrestations. [.

  2. Juin 1940 en France [ modifier | modifier le code] En Europe occidentale, juin 1940 est l'aboutissement de la « drôle de guerre » et voit la défaite de l' armée française face à l' armée allemande. Les soldats français se sont livrés à une bataille terrestre, dans les airs et sur les mers. Parmi eux, des victimes en grand nombre sont ...

  3. 6 juin, France : parution du premier numéro de Gardarem lo Larzac; 7 Juin, Europe : Création du pacte de Barcelone sur L'Europe du pourtour de la méditerranée à la suite du choc pétrolier de 1973. 8 juin : Grand Prix automobile de Suède. 9 juin [1] : constitution de la Grèce.

  4. Marilyn Monroe ([ˈmɛəɹ ɪ l ɪ n mənˈɹoʊ]) n 1 est une actrice, mannequin et chanteuse américaine, née le 1 er juin 1926 à Los Angeles et morte le 4 août 1962 dans la même ville. Elle reste après sa mort, une icône de la culture populaire.

  5. 19 juin : conférence de Bologne sur l'enseignement supérieur. Cette conférence fait partie d'un processus de mise en cohérence des cursus universitaires en Europe. 27 juin ( Formule 1 ) : le pilote allemand Heinz-Harald Frentzen remporte le Grand Prix automobile de France 1999 sur une Jordan - Mugen - Honda.

  6. Carte animée de l'éclipse du 1er Juin 2011. Elle est passée sur l’ océan Arctique, au Groenland, au nord du Canada et à l’est de la Sibérie . Une faible portion du nord de la Norvège, incluant le Cap Nord, et le nord de la Finlande ont eu une éclipse partielle à 60 %, où le maximum se produisit ; éclipsant (partiellement) le ...

  7. Batailles. La Noche Triste (« la Triste Nuit » en espagnol) est le nom donné à un épisode de la conquête de l'Empire aztèque par les Espagnols : dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 1520, les troupes d' Hernán Cortés durent s’enfuir de Mexico-Tenochtitlan en concédant de lourdes pertes face aux Aztèques .