Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Le commando se compose de douze hommes, Jean Bastien-Thiry en est l’énigmatique leader. Il s'agit d'un homme de 34 ans, brillant polytechnicien, lieutenant-colonel de l’armée française, fervent catholique et patriote, qui voit en de Gaulle un « tyran » abandonnant l’Algérie française.

  2. 7. März 2013 · 11mars 1963. Épilogue tragique de l’attentat du Petit-Clamart, le lieutenant-colonel Jean-Marie Bastien-Thiry, condamné à mort, est fusillé au fort d’Ivry.

  3. 22. Aug. 2023 · L’attentat du Petit-Clamart, désigné par ses auteurs sous le nom d’opération Charlotte Corday, est un attentat organisé par le lieutenant-colonel Jean Bastien-Thiry, visant à assassiner le général de Gaulle, président de la République, le 22 août 1962 à Clamart dans le département de la Seine (aujourd’hui dans les Hauts-de-Seine).

  4. Pour aider le Cercle Jean Bastien-Thiry, vous pouvez adhérer à l’association ou faire un don par PayPal ou carte bancaire, ou bien envoyer un chèque à l’ordre du Cercle Jean Bastien-Thiry à l’adresse postale : Cercle Jean Bastien-Thiry, BP 50070, 78170 La Celle Saint Cloud. Adhérer à l’association : Adhésion simple pour 2024 : ...

  5. 11. März 2021 · Jean Bastien-Thiry, né le 19 octobre 1927 à Lunéville, mort le 11 mars 1963 au fort d'Ivry, était un ingénieur militaire français, lieutenant-colonel de l'armée de l'Air, qui organisa un attentat au Petit-Clamart afin d'assassiner le Président Charles de Gaulle. Issu d'une famille de militaires, élève de l'École polytechnique et diplômé de Supaéro, il se spécialisa dans les ...