Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. L’art à travers ses villes, ses quartiers, ses hommes et ses femmes. Visite de Rome en compagnie de Giorgio de Chirico, Montparnasse raconté par Chana Orloff, Foujita, Jean Cocteau, interviews de proches de Modigliani, Cézanne ou encore Apollinaire, confidences de Giacometti livrant ses interrogations sur son oeuvre…

  2. L’art puise son origine dans la vie et le travail des humains. Son histoire est étroitement liée à celle de la société humaine, pour laquelle il a contribué à établir une communauté unifiée. Pour le genre humain, l’activité artistique est une sorte de confident, un vecteur lui définissant sa raison d’être, ses valeurs et ses ...

  3. L'essentiel. Durant cette période de la Renaissance, où l’humanisme fédère tous les penseurs européens, la production littéraire, les débats et échanges d’idées, l’éducation, la réflexion pédagogique montrent que l’homme est leur principal sujet et qu’ils font le pari de son intelligence.

    • (35)
  4. L'art et les hommes: Created by Jean-Marie Drot, Max-Pol Fouchet. With Jean-Marie Drot, Daniel Kahnweiler, Loleh Bellon, Fernand Ledoux.

    • Documentary
    • 1955
  5. On connaît la formule devenue célèbre : l’art est un anti-destin. Tout meurt, les hommes comme les civilisations, et même… Dieu (ce qui aggrave considérablement les choses). Il y a chez Malraux une hantise du temps qui fuit et qu’il faut marquer de sa trace, que l’artiste seul marque de son signe.

  6. L'Art et les hommes. Ajouter au classeur. Partager. Proposé par Institut national de l’audiovisuel. Voir moins. 3 Ressources. 02:47. 1959 - L'Art et les hommes. L'atelier de Jean Arp, lieu de création. 02:13. 1962 - L'Art et les hommes. Les Otages de Jean Fautrier. 01:29. 1958 - L'Art et les hommes. La modernité de la poésie de Baudelaire.

  7. L'art et les hommes - 21.09.1964 - 04:56 - vidéo. Cette vidéo n'est plus disponible. Plus de contenus sur ina.fr. Georges AURIC, Virgil THOMSON, et Jean COCTEAU évoquent le personnage d'Erik SATIE. Francis POULENC lui rend un dernier hommage en musique. Il mourra un mois après le tournage de cette scène.