Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. La Légende de la nonne est un poème de Victor Hugo daté de 1828, paru dans le recueil Odes et Ballades. Il est mis en musique et chanté sous le même titre par Georges Brassens en 1956, chanson reprise ensuite notamment par Barbara et Renaud.

  2. La légende de la nonne - Victor Hugo. 19ème siècle, Poèmes, Victor Hugo. Venez, vous dont l’œil étincelle, Pour entendre une histoire encor, Approchez : je vous dirai celle. De doña Padilla del Flor. Elle était d’Alanje, où s’entassent. Les collines et les halliers. Enfants, voici des bœufs qui passent, Cachez vos rouges tabliers !

  3. La Légende des siècles est un recueil de poèmes de Victor Hugo, conçu comme une œuvre monumentale destinée à dépeindre l'histoire et l'évolution de l' Humanité . Écrits par intermittence entre 1855 et 1876, tant ses projets sont nombreux en ces années d'exil à Guernesey, les poèmes sont publiés en trois séries : en 1859, en 1877 et en 1883.

  4. Ce livre « total », étrange et monstrueux, a pourtant une histoire. La Légende des siècles s'est écrite sur une vingtaine d'années, et a connu trois états de publication. La première « série », en 1859 (Hugo est alors en exil), porte encore en sous-titre « Les Petites Épopées », titre plus modeste envisagé d'abord.

  5. Victor Hugo , parfois surnommé l' Homme océan ou, de manière posthume, l' Homme siècle , est un poète , dramaturge , écrivain , romancier et dessinateur romantique français , né le 7 ventôse an X (26 février 1802) à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris . Il est considéré comme l'un des écrivains de la langue française et de la littérature mondiale les plus importants. Hugo ...

    • Victor-Marie Hugo
  6. La Légende des siècles. Télécharger. Victor Hugo. La Légende des siècles. 1859-1883.

  7. Victor-Marie Vicomte Hugo [viktɔʁ maʁi yˈɡo] (* 26. Februar 1802 in Besançon; † 22. Mai 1885 in Paris) war ein französischer Schriftsteller und Politiker . Er verfasste Gedichte sowie Romane und Dramen und betätigte sich als literarischer, aber auch politischer Publizist.