Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Fête réunionnaise de la liberté, fête célébrant la proclamation de l'abolition de l'esclavage par la Deuxième République française à l'île de La Réunion le 20 décembre 1848.

  2. Le mouvement se radicalisa en arrivant à Paris avec la fête de la Liberté à la cathédrale Notre-Dame le 10 novembre 1793, organisé par Pierre-Gaspard Chaumette. Le culte était célébré par une beauté figurant la déesse de la Raison.

  3. 15. Nov. 2013 · Il y a 220 ans, le 10 novembre 1793, un mouvement populaire puissant mettait en cause la religion catholique, dans ses fondements mêmes, le clergé et les églises. Une fête de la Liberté ...

  4. Das Föderationsfest (französisch Fête de la Fédération) ist ein berühmtes Fest auf dem Marsfeld (Champ de Mars) in Paris, das am 14. Juli 1790 zum ersten Jahrestag der Erstürmung der Bastille abgehalten wurde.

  5. La triade Liberté, Égalité, Fraternité est la devise officielle de la République française depuis l'article 4 de la Constitution de 1848 de la II e République, inscrite à partir du centenaire de la Prise de la Bastille qui devient fête nationale sur les frontons des édifices publics sous la III e République et reprise dans ...

  6. 9. Nov. 2012 · La fête de la Raison dans Notre-Dame de Paris le 10 novembre 1793, par Charles-Louis Müller. Alors Chaumette s’avança et prononça ce discours qui mérite d’être rapporté.

  7. Les émeutiers, se sentant menacés par les troupes du roi, viennent chercher à la Bastille des armes et s'emparent de la prison, symbole du pouvoir absolutiste. Le 14 juillet 1789 marque la première manifestation du peuple français pour conquérir sa liberté et son émancipation civique.