Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Un homme se penche sur son passé est un roman de Maurice Constantin-Weyer publié en 1928 aux éditions Rieder 1 et ayant reçu le prix Goncourt la même année 2 . Historique. Le roman reçoit le prix Goncourt en 1928 grâce à la voix double du président du jury, J.-H. Rosny aîné, au détriment notamment de La Petite fille que j'aime de René Bizet 3.

  2. 22. März 2019 · Un homme se penche sur son passé by Constantin-Weyer, Maurice, 1881-1964. Publication date 1950 Publisher Paris : Presses Universitaires de France Collection inlibrary; printdisabled; trent_university; internetarchivebooks Contributor I ...

  3. 8. Jan. 1993 · 10-18 (08/01/1993) 3.69 /5 31 notes. Résumé : L'été, Monge, un trappeur français, vit de la contrebande. Il attrape des chevaux errants aux États-Unis et les vend au Canada. Il n'a pas d'habitation fixe. Cet été-là, il se retrouve dans une famille de fermiers irlandais quelque part en Saskatchewan.

    • (31)
  4. Maurice Constantin-Weyer est un écrivain à succès connu surtout pour ses romans d'aventures dont le plus emblématique est Un homme se penche sur son passé, couronné par le Prix Goncourt en 1928, et dont l'action se situe dans les grands espaces de la prairie du Manitoba et du Nord canadien au début du XXe siècle.

    • Maurice Constantin
  5. 20. Jan. 2024 · Alors que le monde des cowboys libres de l’Ouest se meurt, le héros se tourne vers le Grand Nord, nouvel espace de défi et de liberté, malgré tous les dangers.

    • (2)
  6. Un homme se penche sur son passé. Cette œuvre fascinante, prix Goncourt de 1928, est l’un des romans les plus lus en France au XXe siècle. Pourtant, elle a aujourd’hui disparu des mémoires en raison de passages idéologiquement marqués, que Gérard Fabre replace ici dans leur contexte historique.

  7. 11. Nov. 2023 · Un monde se meurt, celui des cowboys libres de l’Ouest, alors que s’installent sur les terres des immigrants qui colonisent le territoire et le cultivent. Pour les hommes tel le héros de ce roman, le Grand Nord devient alors un nouvel espace de défi et de liberté, malgré tous les dangers. Avec une introduction, des notes et une chronologie de Gérard Fabre, chercheur au Centre national ...