Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Le drame est une pièce, film, etc., qui met en jeu des sentiments pathétiques et des conflits sociaux ou psychologiques, ou une tragédie, une tragédie, une tragédie. Le dictionnaire Larousse français donne aussi des synonymes, des expressions, des citations et des exemples d'usage du mot drame.

    • Dramaturgie

      dramaturgie - Définitions Français : Retrouvez la définition...

    • Drapement

      drapement - Définitions Français : Retrouvez la définition...

    • Drap

      drap - Définitions Français : Retrouvez la définition de...

    • Définitions

      dramatisme - Définitions Français : Retrouvez la définition...

    • Heinrich von Kleist

      Ce drame occupe ainsi une place à part dans l'œuvre de...

  2. Définition de drame nom masculin. didactique Genre littéraire comprenant tous les ouvrages composés pour le théâtre. théâtre. Genre théâtral comportant des pièces dont l'action généralement tragique, pathétique, s'accompagne d'éléments réalistes, familiers, comiques ; pièce de théâtre appartenant à ce genre.

  3. Le drame (du latin drama, emprunté au grec ancien δρᾶμα / drâma, qui signifie « action (théâtrale), pièce de théâtre » [1]) désigne étymologiquement toute action scénique. Il peut donc désigner, au sens large, toute œuvre dramatique [2].

  4. 21. Feb. 2024 · (Fig.) Séquence d'événements suscitant une vive émotion, souvent teintée de tristesse. La disparition soudaine de l'artiste a déclenché un drame national, une onde de choc tirant des larmes à ses millions de fans. — (Citation fictive) Expressions liées. C'est un drame. Rien ne va plus chez les Verneuil !

  5. 1. Évènement qui inspire la terreur ou la pitié. Un drame affreux, terrible, épouvantable. Un drame conjugal. Cette mort accidentelle a été un drame pour la famille. Spécialement. Fait divers aux conséquences malheureuses ; accident, crime. Un drame de la mer, de la route. Ce meurtre est un drame de la jalousie. 2. Suite d’évènements graves.

  6. DRAME, subst. masc. A.− GENRE LITTÉR. 1. Vx. Genre littéraire incluant tous les ouvrages joués pour le théâtre : 1. Cette division [de l'art dramatique au Moyen âge] peut, suivant nous, se réduire à deux : le drame profane ou mondain, ou le drame religieux ou liturgique... E. de Coussemaker, Hist. de l'harmonie au Moyen Âge,1852, p. 125.

  7. Genre cinématographique qui traite de situations généralement non- épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire. ( Sens figuré) Événement ou suite d’événements qui émeuvent, qui touchent. Son arrivée, son départ a été tout un drame.