Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Vor 4 Tagen · La Seconde Guerre mondiale, ou Deuxième Guerre mondiale 3, est un conflit armé à l'échelle planétaire qui dure du 1er septembre 1939 au 2 septembre 1945. Ce conflit oppose schématiquement les Alliés (La Grande-Bretagne, la France, l' URSS, les États-Unis et la Chine) et l' Axe (l' Allemagne nazie, l' Empire japonais et l ...

  2. Vor 5 Tagen · 1940. La France et l’Angleterre déclarent la guerre à lAllemagne le 3 septembre 1939 suite à l’invasion de la Pologne, leur alliée. Le 10 mai 1940, les Allemands attaquent sur Sedan. C’est le début de la guerre éclair. Colmar est occupée le 17 juin, Lapoutroie le 18, Labaroche et Fréland et le col du Bonhomme le 19.

  3. en.wikipedia.org › wiki › World_War_IIWorld War II - Wikipedia

    Vor 2 Tagen · World War II [b] or the Second World War (1 September 1939 – 2 September 1945) was a global conflict between two major alliances: the Allies and the Axis powers. The vast majority of the world's countries, including all the great powers, fought as part of these military alliances.

    • Allied victory
  4. Vor 5 Tagen · Résumé. L'événement historique de l'année. Cet ouvrage est né d'un constat paradoxal. Si nous croulons a priori sous les livres portant sur la Seconde Guerre mondiale, il existe en réalité peu de grandes synthèses sur le sujet - et aucune de l'envergure de celle que propose Olivier Wieviorka.

    • (36)
  5. Vor 4 Tagen · Ressources aux Archives Municipales : Consulter le répertoire des affiches de la seconde Guerre Mondiale. Télécharger le dépliant mémoire de la déportation. Pour aller plus loin : Canopé - Pour mémoire : Les années noires 1940-1945. Canopé - Pour mémoire : L’appel du 18 juin 1940.

  6. Vor 5 Tagen · La Kriegsschuldfrage (littéralement « question de la responsabilité dans la guerre ») est le débat public en Allemagne, pour la plus grande partie pendant la république de Weimar, pour établir la part de responsabilité allemande dans la Première Guerre mondiale.

  7. Vor 5 Tagen · Auschwitz I, ouvert le 20 mai 1940 — le camp souche (principal) est un camp de concentration où périrent près de 70 000 personnes, au début des prisonniers de guerre et des opposants politiques polonais. a. et soviétiques ; ensuite des Juifs et des résistants de toutes nationalités ;