Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Notre-Dame de Paris (titre complet : Notre-Dame de Paris. 1482) est un roman historique de l' écrivain français Victor Hugo, publié en 1831 . Le titre fait référence à la cathédrale Notre-Dame de Paris, qui est un des lieux principaux de l'intrigue du roman.

  2. Charles Gosselin. Lieu de parution. Paris. Date de parution. 1829. modifier. Pour les articles homonymes, voir Les Orientales (homonymie) . Les Orientales est un recueil de poèmes écrit par Victor Hugo et publié en 1829 .

  3. Hernani est une pièce de théâtre en vers de Victor Hugo, représentée pour la première fois à la Comédie-Française le 25 février 1830, et publiée la même année. Cette pièce, parmi les plus célèbres de Victor Hugo, consacra le genre du drame romantique.

  4. Victor Hugo byl třetím synem Josepha Léopolda Sigisberta Huga a Sophie Trébuchetové. Narodil se v roce 1802 v Besançonu a žil ve Francii po většinu svého života. Jeho bratři byli Abel Joseph Hugo (nar. 1798) a Eugéne Hugo (nar. 1800). Doba dětství Viktora Huga byla poznamenána politickými zvraty.

  5. modifier - modifier le code - modifier Wikidata. Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne…, ou plus simplement Demain, dès l’aube…, est l’un des plus célèbres poèmes de Victor Hugo, publié en 1856 dans le recueil Les Contemplations . Fichier audio.

  6. François-Victor Hugo, né le 28 octobre 1828 à Paris où il est mort de la tuberculose le 26 décembre 1873, est le quatrième des cinq enfants de Victor Hugo et Adèle Foucher. Il est connu surtout pour sa traduction en français des œuvres de William Shakespeare, dont la série complète parait en 18 volumes entre 1859 et 1866 1 .

  7. Victor Hugo est une station de configuration standard : elle possède deux quais séparés par les voies du métro et la voûte est elliptique. La décoration est du style utilisé pour la majorité des stations du métro : les bandeaux d'éclairage sont blancs et arrondis dans le style « Gaudin » du renouveau du métro des années 2000, et ...