Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Bis Ende 2015 war die Picardie eine eigenständige Region im Verwaltungssystem Frankreichs. Zum 1. Januar 2016 wurde sie zusammen mit der Region Nord-Pas-de-Calais zur neuen Region Hauts-de-France mit Hauptsitz in Lille fusioniert. Anfangs hielt sie noch vorläufig den zusammengesetzten Titel Nord-Pas-de-Calais-Picardie .

  2. sv.wikipedia.org › wiki › PicardiePicardieWikipedia

    Picardie är en tidigare fransk region, som sedan 2016 är en del av regionen Hauts-de-France, och en historisk provins i landets norra delar. Namnet på området är av ovisst ursprung; enligt en utbredd uppfattning härrör det från namnet på invånarna, picarderna. Regionhuvudstad var

  3. Le Musée de la Résistance et de la Déportation de Picardie a réalisé durant plusieurs années des travaux de recherche collectant des éléments relatifs à des faits de guerre ou de résistance durant la Seconde Guerre mondiale, qui se sont déroulés sur le territoire de la Communauté de communes Chauny-Tergnier. 50 événements de guerre et de résistance ont été sélectionnés.

  4. Les armoiries de la Picardie se blasonnent ainsi : « écartelé, au premier et au quatrième: d'azur à trois fleurs de lys d'or ; au second et au troisième: d'argent à trois lionceaux de gueules. » La liste des musées de Picardie recense les musées des trois départements de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme.

  5. www.wikiwand.com › fr › PicardiePicardie - Wikiwand

    La Picardie est une entité géographique et culturelle, située au nord de la France métropolitaine, bordée par la Manche. Les premières mentions de cette province datent du Moyen Âge, elle connait sa première existence officielle au XIIIe siècle à travers la nation de Picardie de l'université de Paris, et rentre dans l'administration française au XIVe siècle.

  6. Drapeau de la Picardie, en compagnie du drapeau français et du drapeau européen, au fronton de la mairie d'un village picard. Cependant, le drapeau rappelant les armoiries de la Picardie est utilisé lors de manifestations culturelles ou de loisirs, par des particuliers voire certaines collectivités, et orne des lieux picards emblématiques.

  7. Dans la partie évidée, on peut placer un fruit tel un pruneau ou de la confiture, de la pâte d'amande, pour éviter que la pomme s'affaisse à la cuisson. Historique. L'origine de la rabotte picarde est inconnue. Elle était autrefois confectionnée à partir de restes de pâte à tarte. La rabotte est parfois appelée « talibur » en Picardie.