Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Demidov, fabuleusement riche est violent. Mathilde s’enfuit pour Paris. Peu après, Demidov est condamné à verser à la princesse Mathilde une énorme pension. Mathilde s’installe à Paris en 1846 à la fin du règne de Louis-Philippe, auprès de son amant, Émilien de Nieuwerkerke, un riche sculpteur avec qui elle restera de nombreuses ...

  2. 2. Jan. 2023 · Mathilde Bonaparte est la fille de Jérôme, le plus jeune frère de Napoléon Ier. Elle disait d’ailleurs, comme une boutade : « sans Napoléon Ier, je vendrais des oranges dans les rues d’Ajaccio ! ». Ce n’est d’ailleurs pas tout à fait vrai, puisque par sa mère, elle était notamment apparentée aux tsars et même à la reine ...

  3. 2. Okt. 2016 · Diamant de la nièce de Napoléon: Dans cette vente, un diamant rose exceptionnel de 8,72 carats a été vendu 14,8 millions de francs. Cette pierre d'une extrême rareté, estimée entre 13,7 et 17,5 millions de francs, aurait été la propriété de la nièce de Napoléon, la princesse Mathilde Bonaparte (1820-1904).

  4. Fille du roi Jérôme, la princesse Mathilde (1820-1904) faillit épouser son cousin, Louis-Napoléon Bonaparte, futur Napoléon III, avant que la tentative de Strasbourg en 1836 ne provoque la rupture de leurs fiançailles. Quant à son union malheureuse avec le prince Demidoff, elle se conclut par une séparation prononcée par décision personnelle du tsar Nicolas Ier …

  5. Mathilde Bonaparte (1820-1904) est une femme libre. Fille de Jérôme, petite fille de Charles et de Laetitia, elle est fière d’être la nièce de Napoléon 1er, qu’elle aurait pu connaitre et dont elle vénère la mémoire. Par sa mère, Catherine de Wutemberg, elle est aussi la nièce du tsar de Russie et cousine avec toutes les monarchies européennes.

  6. Car Proust comme De Nittis et Besnard décrivent l’hôtel de la rue de Berri, celui que Mathilde occupa après la chute de l’Empire en 1870, plus modeste que celui de la rue de Courcelles dont les aménagements somptueux sont dépeints plus loin par Giraud. Le visiteur est reçu par une princesse âgée, sculptée par Denys Puech.

  7. Commentary. Mathilde Létizia Wilhelmine Bonaparte, plus connue comme la princesse Mathilde, est une représentante de la maison Bonaparte. Expose au Salon de 1859 à 1867. Mariée au comte Anatole-Nicolaïevitch Demidoff.