Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. Jérôme est nommé président du Sénat par son neveu Napoléon III : il est le seul des frères et sœurs Bonaparte a avoir connu le Premier et le Second Empire. Comme napoléon, et comme Joseph, il est enterré aux Invalides à Paris.

  2. Sur les seize enfants de Charles-Marie Buonaparte et Letizia Ramolino, seuls cinq garçons et trois filles ont survécu : Napoléon bien sûr, mais aussi ses quatre frères qui, une fois leur prénom francisé, sont connus sous le nom de Joseph, Lucien, Louis et Jérôme (par ordre de naissance).

  3. 9. Dez. 2016 · Napoléon Bonaparte... Napoléon est un homme seul au destin unique ; Bonaparte est le nom d'un clan. Et ce clan bigarré, avide, incongru, tiré vers les sommets par un frère sans pareil, a régné sur l'Europe. Fidèle, exclusif, familial comme on l'est en Corse, l'Empereur plaça ses frères et soeurs sur les trônes comme on ...

  4. 18. Aug. 2021 · Pauline Bonaparte, l’indomptable sœur de Napoléon. Aussi belle et frivole que généreuse et loyale, Pauline Bonaparte a défié les conventions de son époque et l’autorité de son frère en menant une vie amoureuse particulièrement libre. De María Pilar Queralt Del Hierro, historienne. Publication 18 août 2021, 10:00 CEST. Pauline Bonaparte.

  5. En outre, avant le Premier Empire, Joseph Bonaparte, le frère aîné de Napoléon Bonaparte, et Jean-Baptiste Bernadotte, futur maréchal d'Empire puis roi de Suède et de Norvège, devinrent beaux-frères par leurs mariages respectifs avec les sœurs Clary, Julie Clary et Désirée Clary.

  6. Napoléon Ier installe ses frères et sœurs sur le trône de plusieurs pays: son frère Louis devient roi de Hollande en 1806, et son frère Joseph devient roi d’Espagne en 1808. Ses sœurs Élisa et Caroline (avec son mari Joachim Murat) gouvernent des états en Italie. Directement, et indirectement avec ses frères et sœurs, Napoléon ...

  7. 19. Okt. 2023 · Napoléon était le deuxième enfant survivant de Carlo et Maria-Letizia Bonaparte; il avait un frère aîné, Joseph, et des frères et sœurs cadets, Lucien, Elisa, Louis, Pauline, Caroline et Jérôme. Exilé de sa patrie, Napoléon n'était plus un nationaliste corse mais s'engagea pour la cause française.