Yahoo Suche Web Suche

Suchergebnisse

  1. Suchergebnisse:
  1. La maison de Bourbon-Siciles est issue de la branche espagnole de la maison capétienne de Bourbon. Créée par le roi Ferdinand Ier des Deux-Siciles (également connu sous les noms de Ferdinand III de Sicile et de Ferdinand IV de Naples), elle a été véritablement fondée après la réunification du royaume des Deux-Siciles, en 1816.

    • Maison de Bourbon

      Le chef actuel de la maison capétienne de Bourbon est l'aîné...

  2. 1861. The House of Bourbon-Two Sicilies is a cadet branch of the House of Bourbon that ruled Southern Italy and Sicily for more than a century in the 18th and 19th centuries. It descends from the Capetian dynasty in legitimate male line through Philip, Duke of Anjou (later Philip V of Spain), a younger grandson of Louis XIV of France (1638 ...

  3. Charles Marie Bernard Gennaro de Bourbon des Deux-Siciles (en italien : Carlo di Borbone delle Due Sicilie), né le 24 février 1963 à Saint-Raphaël, est un prince de la maison de Bourbon des Deux-Siciles.

  4. La maison capétienne de Bourbon est une branche de la dynastie capétienne issue de Robert de France (né en 1256, mort le 7 février 1317 ), comte de Clermont et sire de Creil, par son mariage avec Béatrice de Bourgogne : seigneur de Bourbon, comte de Charolais et seigneur de Saint-Just, chambrier de France, dernier fils du roi de France Saint Lou...

  5. www.larousse.fr › groupe-personnage › maison_de_Bourbonmaison de Bourbon - LAROUSSE

    maison de Bourbon. Maison souveraine, issue de la souche capétienne, dont les membres ont régné en France ( xvie - xixe siècles), à Naples, en Sicile, dans les Deux-Siciles et à Parme ( xviiie - xixe siècles), et qui règne en Espagne depuis le xviiie siècle. 1. En France. 1.1. Origines. La première maison de Bourbon.

  6. Il est le fondateur de la maison de Bourbon-Siciles qui règne par la suite sur le royaume des Deux-Siciles dont il est lui-même le premier monarque. Pendant son enfance, la régence est menée par Bernardo Tanucci et le prince Domenico Cattaneo [10].